La Freebox V7 proposerait du très haut débit sans nécessité de déployer la fibre jusqu’à l’abonné avec le G.fast ?

Il y a peu de chance que cela se réalise à l’heure où les FAI optent pour le 100% fibre.

Comme le rapporte MacGeneration, d’après “une source proche du dossier”, le prochain bébé de Free prendrait en charge le G.fast. Annoncée comme la remplaçante de l’ADSL2+ et du VDSL2 il y a quelques années, cette norme a été conçue pour tirer profit des réseaux hybrides fibres optique/cuivre en améliorant, à l’instar du VDSL2, les performances du cuivre sur une très courte distance. Le G.Fast permet de conserver un débit de 1,1 Gbits sur une ligne cuivre de moins de 70 m, et 800 Mbits sur une ligne de moins de 100m. En revanche, le débit tombe à 150 Mbits pour une ligne de cuivre de 250 m. Dans ce système, la fibre arrive au point de distribution, les derniers mètres restant jusqu’au foyer sont en cuivre. Il est donc peu probable que la V7 intègre cette technologie au vu du parti pris des FAI français. Ce qui paraît plus logique en revanche, c’est l’intégration du module fibre dans la prochaine box de Free.

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique