La Freebox V7 embarquerait un assistant virtuel répondant au doux nom de “OK Freebox”

 

Rumeur. Et si la Freebox V7 dont la sortie est prévue avant la fin de l’année intégrait un assistant virtuel? C’est en tout cas ce que laisse présager MacGeneration

Selon une source « anonyme », le site avance qu’actuellement Free demande aux employés de ses centres de contact « d’enregistrer l’accroche verbale « OK Freebox » ainsi que dix mots piochés au hasard, dans des pièces spéciales équipées d’un micro. » Et ferait passer l’opération pour un challenge. Le but recherché derrière ce jeu, serait de capter une majorité de tessitures, accents et prononciations différentes. L’information peut paraître plausible. Si celle-ci se révèle exacte, tout porte alors à croire que la V7 embarquera bel et bien un assistant intelligent. 

Alors qu’Orange lancera  son assistant Djingo à l’automne prochain pour ainsi devenir le premier opérateur européen à doter ses clients d’un compagnon virtuel pour piloter leur univers numérique, Free pourrait lui couper la priorité avec la V7 en cas de lancement avant octobre… ou du moins à l’avenir rivaliser avec l’opérateur historique.

Commentaires








  • J'y ai pensé, mais sans trop espoir, ainsi ça évite l'envie d'acheter une enceinte google si on veut essayer...

    Ensuite si free veut des idées pour la freebox V7, je pense qu'il y a eu assez de post ici avec de belles idées.




  • Plutôt que de copier ce qui existe...

    ==> Un DAC intégré + streaming musical ce serait une bonne idée !

    Intégration d'un "Plex ou Kodi like". 

    Clés 4g voire 5g - soyons fou - intégrées également en cas de débits plus faibles ?

    Question :

    Free a une licence nationale Wimax, pourquoi na pas l'utiliser pour les zones rurales ? 

    Bisous





  • Free et Orange au coude à coude...

    On voit bien que Free n'est plus une boite d'innovation quand elle se bat sur un sujet aussi peu transcendant avec une ex-bureaucratie étatique telle que France Telecom-Orange.

    Le passé, il est loin et seulement dans les livres chez Free.


  • taduarial a écrit
    Free et Orange au coude à coude... On voit bien que Free n'est plus une boite d'innovation quand elle se bat sur un sujet aussi peu transcendant avec une ex-bureaucratie étatique telle que France Telecom-Orange. Le passé, il est loin et seulement dans les livres chez Free.

    OK Rodolphe

    laughing laughing laughing


  • Totalement, inutile. mieux vaut une approche multi assistant comme veut faire sonos ou tu demande ok google et t'as l'assistant google, ok alexa et t'as amazon, ok siri et t'as siri. L'intérêt c'est pas l'assistant, c'est l'échosystem, si tu fait ok freebox éteint les lumière et que ça n'interraigit avec rien ça ne sert à rien tout simplement.... la première version avant google assistant qui était rivé sur les fonction TV par exemple n'était pas pertinente. Si je parle faut que ça réagisse sinon on utilise autre chose.


  • Faudra qu'on m'explique. La bestiole sort cette année et c'est juste maintenant qu'ils font la captation des différentes prononciations ? Le temps des assistants vocaux est révolu.  Ça a fait son buzz et puis rien. Quand je vois le google assistant chez des amis il sert juste de déco ou de "oh! T'as un google assistant " pareil pour siri ou autres assistants. Les gens s'en servent plus quand ils sont bourrés ?? non blague à part la plupart des freenautes de mon entourage attendent autre chose.  Après tout ce n'est qu'une rumeur pourquoi je commente une rumeur. Faites comme si j'ai rien dit. Bonne journée à vous tous 


  • A tous ceux qui critiquent, vous comprenez que dans la v7 vous allez avoir un assistant virtuel GRATUIT avec tout un tas de modules connectés pour faire de la domotique, avec probablement un starter GRATUIT et des éléments à bas prix ? Vous avez déjà oublié tout ce qui a fait la révolution de la v6 sans changement de prix ?


  • Ben moi, je m'en tape un peu... Avec un débit de 3 Mbits/s, je suis loin d'avoir besoin de changer de box, j'en suis toujours à ma Freebox HD, cinquième du nom et ça me va très bien. Si j'ai besoin de débit, je mets mon smartphone en modem WIFI et je ma balade à 30 Mbits/s grâce à la 4G (antenne pas très loin). Ce qui serait vraiment bien, chez Free, c'est qu'ils donnent enfin accès au haut débit pour tout le monde (non, je n'habite pas le trou du cul de la France, je suis en région parisienne, à trente bornes de la capitale). Voilà, voilà...



  • LudwigP94 a écrit
    Totalement, inutile. mieux vaut une approche multi assistant comme veut faire sonos ou tu demande ok google et t'as l'assistant google, ok alexa et t'as amazon, ok siri et t'as siri. L'intérêt c'est pas l'assistant, c'est l'échosystem, si tu fait ok freebox éteint les lumière et que ça n'interraigit avec rien ça ne sert à rien tout simplement.... la première version avant google assistant qui était rivé sur les fonction TV par exemple n'était pas pertinente. Si je parle faut que ça réagisse sinon on utilise autre chose.

    pourquoi gougeule ? en France on sait faire....


  • Et pourquoi est-ce que vous avez tous besoin d'avoir une nouvelle freebox, la v6 ne vous suffit pas ? On dirait que vous attendez votre cadeau de noel qu'on vous a promis et que vous n'avez pas eu !


  • LudwigP94 a écrit
    Totalement, inutile. mieux vaut une approche multi assistant comme veut faire sonos ou tu demande ok google et t'as l'assistant google, ok alexa et t'as amazon, ok siri et t'as siri. L'intérêt c'est pas l'assistant, c'est l'échosystem, si tu fait ok freebox éteint les lumière et que ça n'interraigit avec rien ça ne sert à rien tout simplement.... la première version avant google assistant qui était rivé sur les fonction TV par exemple n'était pas pertinente. Si je parle faut que ça réagisse sinon on utilise autre chose.

    Le OK Freebox pourrait très bien compléter un autre assistant, selon les actions à réaliser. Free pourrait opter pour une approche "mi-Apple, mi-Sonos" : permettre de garder le contrôle sur ses données personnelles en ne faisait pas appel à une société qui se finance avec, tout en gardant une porte ouverte à un autre assistant comme Alexa ou Google Home

    L'univers contrôlé et sécurisé, ça commence à être un sérieux créneau de business... Si on recoupe avec les rumeurs de système d'alarme/domotique intégré à la box, ça prend d'autant plus de sens.


  • Tant que Free est incapable de nous connecter en FTTH, à quoi bon une nouvelle box ?
    Devant mes demandes répétées, ils m'ont écrit que "Free n'a jamais entrepris d'accord de mutualisation" avec l'opérateur concurrent qui a préfibré mon immeuble.

    (Lequel est également infoutu de proposer la FTTH, il ne donne que du "câble"...)


    Les accords de mutualisation ont été définis en 2008. Au bout de DIX ANS, Free n'a pas bougé, et il vient maintenant proposer une "nouvelle box" ???


  • LudwigP94 a écrit
    Totalement, inutile. mieux vaut une approche multi assistant comme veut faire sonos ou tu demande ok google et t'as l'assistant google, ok alexa et t'as amazon, ok siri et t'as siri. L'intérêt c'est pas l'assistant, c'est l'échosystem, si tu fait ok freebox éteint les lumière et que ça n'interraigit avec rien ça ne sert à rien tout simplement.... la première version avant google assistant qui était rivé sur les fonction TV par exemple n'était pas pertinente. Si je parle faut que ça réagisse sinon on utilise autre chose.

    Exactement. Ce truc sert à rien.

    Tu joues 10 minutes avec et après, fini.

    Avec une AppleTV4 ou 5(4K) tu as déjà la siri remote. Avec les box androidtv tu as déjà l'assistant google. Est-ce que les gens s'en servent? à mon avis non.

    Virez le player et mettez des box standard du marché dans le store free. L'évolution sera INFINIMENT plus rapide que ce que ne peut produire free. On le vois. depuis l'arlésienne freebox V7, il y a déjà eu 2 modèles d'AppleTV et un nombre incalculable de box android.

    Le temps des box player propriétaires est révolu.

    Idem pour la domotique. pour homeKit, tu as des périphériques qui sont produits dans le monde entier. Sur la freebox V7, avant que tu ais le moindre truc....

    D'ailleurs, on le voit aussi sur les apps. Le store V6 est une blague face aux sores apple et google.

    LES PLAYERS MAISON C FINI!


  • Assistant "vocal" ? - je ne vois pas trop ce que la fonctionnalité proposée a de "virtuel" ?

    Je crois savoir, à peu près, ce qu'est une machine virtuelle, et effectivement ça pourrait être un plus pour certains, d'avoir un site web ou un petit serveur linux sur qui se connecter pour faire joujou ? Mais ceux que ça inspirent ont déjà au moins un Raspberry pour faire ça (voire un Synology) ! 

    La saisie vocale, tout comme les interfaces "gestuels" (genre Kinect) vont lever les soupçons de beaucoup qui penseront (à juste titre ?) qu'on peut les épier à distance...


  • Voks a écrit
    Et pourquoi est-ce que vous avez tous besoin d'avoir une nouvelle freebox, la v6 ne vous suffit pas ? On dirait que vous attendez votre cadeau de noel qu'on vous a promis et que vous n'avez pas eu !

    A vrai dire non, mais vu comme le V6 bug ces derniers temps, un changement de box ne serait pas du luxe !!


  • Oh pu*ain ! Y a intérêt à ce qu'on puisse désactiver cet enregistrement permanent ! sinon c'est une box qui partira à la poubelle direct...

    Et désactiver VRAIMENT, pas comme le femtocell qui se réactive à chaque déconnexion de la v6...

    "Ok freebox, coupe ton micro"


  • fgoloum a écrit
    Faudra qu'on m'explique. La bestiole sort cette année et c'est juste maintenant qu'ils font la captation des différentes prononciations ? Le temps des assistants vocaux est révolu.  Ça a fait son buzz et puis rien. Quand je vois le google assistant chez des amis il sert juste de déco ou de "oh! T'as un google assistant " pareil pour siri ou autres assistants. Les gens s'en servent plus quand ils sont bourrés ?? non blague à part la plupart des freenautes de mon entourage attendent autre chose.  Après tout ce n'est qu'une rumeur pourquoi je commente une rumeur. Faites comme si j'ai rien dit. Bonne journée à vous tous 

    J'ai loupé quelque chose où c'est un post inutile ... histoire de gagner 1 pt ... LoL

    ;-)


  • Laulito69 a écrit
    vu comme le V6 bug ces derniers temps, un changement de box ne serait pas du luxe !!

    C'est-à-dire ? Je n'ai pas de problème particulier donc non, elle ne bug pas... et quand bien même, il suffit de corriger ces hypothétiques bugs, ce que Free fait en permanence, il y a même les infos sur le net...


  • Voks a écrit
    Laulito69 a écrit vu comme le V6 bug ces derniers temps, un changement de box ne serait pas du luxe !! C'est-à-dire ? Je n'ai pas de problème particulier donc non, elle ne bug pas... et quand bien même, il suffit de corriger ces hypothétiques bugs, ce que Free fait en permanence, il y a même les infos sur le net...

    Je l'ai depuis ... heu le début et je constate ces derniers temps des bugs (l'heure ne s'affiche plus, problème de wifi, pb de réception réseau, et j'en passe ...etc)

    Bug que j'ai depuis 6 mois environ. Je pense ne pas être le seul, mais si tu n'es pas concerné

    et, tant mieux si tu n'as pas de souci !


  • Laulito69 a écrit
    je constate ces derniers temps des bugs (l'heure ne s'affiche plus, problème de wifi, pb de réception réseau, et j'en passe ...etc) Bug que j'ai depuis 6 mois environ. Je pense ne pas être le seul, mais si tu n'es pas concerné et, tant mieux si tu n'as pas de souci !

    Pourquoi d'autres personne seraient concernées ?

    Tu es en train de dire que rien ne fonctionne sur ta box... Tu as appelé le service client ? Ils ne te l'ont pas changé ?


  • Si celle-ci se révèle exacte, tout porte alors à croire que la V7 embarquera bel et bien un assistant intelligent maison. 

    Je pense que free s'égare. Ce que veulent les abonnés:

    - du Débit ( montant/descendant/latence) la fibre en fait.

    - de la qualité d'image et audio

    - des choix de chaines

    - de la vidéo à la demande

    - la 4g inclus ( pourquoi pas) 

    - éventuellement possibilité de deux ou trois player supplémentaires

    L'assistant maison!? A quoi ça sert au juste. Piloter la machine à café?^^

     


  • Voks a écrit
    Laulito69 a écrit je constate ces derniers temps des bugs (l'heure ne s'affiche plus, problème de wifi, pb de réception réseau, et j'en passe ...etc) Bug que j'ai depuis 6 mois environ. Je pense ne pas être le seul, mais si tu n'es pas concerné et, tant mieux si tu n'as pas de souci ! Pourquoi d'autres personne seraient concernées ? Tu es en train de dire que rien ne fonctionne sur ta box... Tu as appelé le service client ? Ils ne te l'ont pas changé ?

    Question de disque dur (beaucoup d'enregistrements, oui je sais je peux copier... mais je n'ai pas de place) sur le serveur... j'ai peur de changer et de recevoir une box encore plus bugguer. Mais peut-être, vais je le faire ...


  • ben alors préfère encore ok google sur le home qui commence a s étoffer de jours en jours ,que free intègre tous les assistant serait bien laissons faire les pros du domaine en France ont ne sait pas faire donc a chacun son métier .


  • Laulito69 a écrit
    Voks a écrit Et pourquoi est-ce que vous avez tous besoin d'avoir une nouvelle freebox, la v6 ne vous suffit pas ? On dirait que vous attendez votre cadeau de noel qu'on vous a promis et que vous n'avez pas eu !
    A vrai dire non, mais vu comme le V6 bug ces derniers temps, un changement de box ne serait pas du luxe !!

    Quels bugs ??????
    Elle fonctionne du feu de dieu cette V6 ! ...et qui plus est, se trouve encore avec pas mal d'avance sur les box concurrentes !
    Ne serait-ce pas plutôt de la pure invention pour justifier un caprice ?


  • Laulito69 a écrit
    Voks a écrit Laulito69 a écrit vu comme le V6 bug ces derniers temps, un changement de box ne serait pas du luxe !! C'est-à-dire ? Je n'ai pas de problème particulier donc non, elle ne bug pas... et quand bien même, il suffit de corriger ces hypothétiques bugs, ce que Free fait en permanence, il y a même les infos sur le net... Je l'ai depuis ... heu le début et je constate ces derniers temps des bugs (l'heure ne s'affiche plus, problème de wifi, pb de réception réseau, et j'en passe ...etc) Bug que j'ai depuis 6 mois environ. Je pense ne pas être le seul, mais si tu n'es pas concerné et, tant mieux si tu n'as pas de souci !

    Ce ne sont donc QUE des bugs qui concernent TA V6 ! ...pas du tout la V6 en général !
    La tienne est vieille et a peut-être été malmenée, la mienne aussi est vieille, mais elle fonctionne parfaitement sans aucun bug ! ;-) 


  • Laulito69 a écrit
    j'ai peur de changer et de recevoir une box encore plus bugguer. Mais peut-être, vais je le faire ...

    Selon quelle logique LOL ? Y aucun bug dans ce que tu décris, c'est visiblement un problème de défaillance matérielle pour avoir autant de problèmes...

    Le souci dans ton propos c'est que tu ne donnes pas vraiment d'informations précises sur tes problèmes et que tu en conclus que la freebox est buguée !

    L'affichage déconne c'est un problème connu mais ça n'empêche absolument pas la box de fonctionner correctement. Le wifi par principe peut déconner par ton environnement (mais il peut aussi y avoir des problèmes matériel) et le reste tu n'en dis pas plus donc potentiellement, tu n'as aucun bug hein !


  • Voks a écrit
    Laulito69 a écrit j'ai peur de changer et de recevoir une box encore plus bugguer. Mais peut-être, vais je le faire ... Selon quelle logique LOL ? Y aucun bug dans ce que tu décris, c'est visiblement un problème de défaillance matérielle pour avoir autant de problèmes... Le souci dans ton propos c'est que tu ne donnes pas vraiment d'informations précises sur tes problèmes et que tu en conclus que la freebox est buguée ! L'affichage déconne c'est un problème connu mais ça n'empêche absolument pas la box de fonctionner correctement. Le wifi par principe peut déconner par ton environnement (mais il peut aussi y avoir des problèmes matériel) et le reste tu n'en dis pas plus donc potentiellement, tu n'as aucun bug hein !

    Je te remercie pour ton diagnostique précis sur mon inventaire non exhaustif et imprécis de mes bugs. Je n'ai pas à préciser plus, ici et faire un rapport détaillé sur ces bugs.

    Tu estimes qu'il n'y a aucun bug, soit ! C'est ton avis sur un sujet que tu ne maitrises pas (je ne te parles pas de la box et encore ... je te parle de mes conditions d'exploitation)

    Malgré ta réponse, je ne répondrai plus. Je me répète mais je n'ai pas à te faire un historique ni un plan détaillé. Je connais cette box, le réseau et le wifi. Si je dis qu'elle bug, j'ai de bonnes raisons de le dire !!

    A bon entendeur



  • Laulito69 a écrit
    Je te remercie pour ton diagnostique précis sur mon inventaire non exhaustif et imprécis de mes bugs. Je n'ai pas à préciser plus, ici et faire un rapport détaillé sur ces bugs. Tu estimes qu'il n'y a aucun bug, soit ! C'est ton avis sur un sujet que tu ne maitrises pas (je ne te parles pas de la box et encore ... je te parle de mes conditions d'exploitation) Malgré ta réponse, je ne répondrai plus. Je me répète mais je n'ai pas à te faire un historique ni un plan détaillé. Je connais cette box, le réseau et le wifi. Si je dis qu'elle bug, j'ai de bonnes raisons de le dire !! A bon entendeur

    Personne ne t'oblige à venir poster ici !

    Et personne ne t'oblige à venir affirmer que la freebox v6 est pleine de bug alors que tu n'es pas capable d'en décrire un seul... et surtout de t'en plaindre alors que tu n'as même pas contacté le service client !! LOL


  • La domotique , dans quelques années nous auront une box qui sera un robot , je m'en tiens à l'essentiel , pour moi c'est suffisant , plus de débit , je ne demande rien d'autre.


  • perso ma V6 ne bug jamais a part des coupures réseaux très rare autrement elle marche nickel et puis faudrait poussé dans ses derniers  retranchement et il n y a que les geeks capables de le faire pour la majorité des cas elle sous employer  internet et télé comme la majorité des box .



  • Contrairement à d'autres commentaires ma V6 fonctionne super bien.

    Pour ceux qui postent qu'ils ont des soucis avec la V6 bizarre ils arrivent à poster sur les News et pas sur le Forum pour décrire leurs problèmes.

    Trop drôle kiss


  • Si le Microphone pour enregistrer les commandes vocales est une option physiquement facilement démontable sur la Freebox V7, cela n'est pas un problème....

    Par contre si l'on cherche encore à foutre un espion partout dans les habitations, ce ne sera JAMAIS une box pour moi...

    Raz le bol, de tous ces gadgets qui sont autant d'attaques et de vulnérabilités contre la vie privée de chacun.



  • Et dans quelques temps , l'assistant virtuel se transformera en assisté réel .

    Ok chef !
    Ok Mr le contrôleur !

    Comme avec les caméras de surveillance de la délinquance terroriste / citoyenne .


  • Voks a écrit
    Laulito69 a écrit Je te remercie pour ton diagnostique précis sur mon inventaire non exhaustif et imprécis de mes bugs. Je n'ai pas à préciser plus, ici et faire un rapport détaillé sur ces bugs. Tu estimes qu'il n'y a aucun bug, soit ! C'est ton avis sur un sujet que tu ne maitrises pas (je ne te parles pas de la box et encore ... je te parle de mes conditions d'exploitation) Malgré ta réponse, je ne répondrai plus. Je me répète mais je n'ai pas à te faire un historique ni un plan détaillé. Je connais cette box, le réseau et le wifi. Si je dis qu'elle bug, j'ai de bonnes raisons de le dire !! A bon entendeur Personne ne t'oblige à venir poster ici ! Et personne ne t'oblige à venir affirmer que la freebox v6 est pleine de bug alors que tu n'es pas capable d'en décrire un seul... et surtout de t'en plaindre alors que tu n'as même pas contacté le service client !! LOL

    Personne, non personne, ne t'a demandé de répondre à mon poste ... Je ne me plaignais pas, je faisais une simple constatation de dysfonctionnement répétés depuis presque 6 mois. Ca ne m'empêche pas de m'en servir, mais le service pourrait être meilleur !

    J'affirme que ma box a des bugs (dysfonctionnements), mais je ne les détaillerai pas ici (ce que j'ai déjà écris et ce post n'est pas fait pour cela, je respecte un temps soit peu le sujet). Comme je l'ai dit je vais sans doute contacter le SC de Free et j'ai donner les raisons de ne pas l'avoir fait avant.

    Quand on ne sait pas bien lire, c'est l'impression que j'ai en lisant tes réponses (lire signifie comprendre tous les mots employés dans leurs sens étymologiques), on ne post pas de commentaire afin de tenter d'étaler son savoir.

    Sans agressivité aucune. Je ne fais que constater que chacune de tes relances ne relèvent qu'une partie de ce que j'écris ... 

    :-)


  • Laulito69 a écrit
    Personne, non personne, ne t'a demandé de répondre à mon poste ... Je ne me plaignais pas, je faisais une simple constatation de dysfonctionnement répétés depuis presque 6 mois. Ca ne m'empêche pas de m'en servir, mais le service pourrait être meilleur ! J'affirme que ma box a des bugs (dysfonctionnements), mais je ne les détaillerai pas ici (ce que j'ai déjà écris et ce post n'est pas fait pour cela, je respecte un temps soit peu le sujet). Comme je l'ai dit je vais sans doute contacter le SC de Free et j'ai donner les raisons de ne pas l'avoir fait avant. Quand on ne sait pas bien lire, c'est l'impression que j'ai en lisant tes réponses (lire signifie comprendre tous les mots employés dans leurs sens étymologiques), on ne post pas de commentaire afin de tenter d'étaler son savoir. Sans agressivité aucune. Je ne fais que constater que chacune de tes relances ne relèvent qu'une partie de ce que j'écris ...  :-)

    C'est un espace de commentaires, j'ai le droit de participer, tout comme toi... Pourquoi être si surpris que quelqu'un te réponde surtout lorsque tu ne donnes pas d'élément de preuve de ce que tu avances ?

    A partir du moment où tu n'as pas contacté le service client et que tu n'as pas les mêmes bugs sur une nouvelle box, il est très difficile de donner de l'importance à de simples impressions...

    Pour info, tout est là : https://dev.freebox.fr/bugs/ et tu peux en saisir de nouveaux si tu le souhaites...



  • Et ben ! Pas prêt de revenir chez free ! En janvier on évoque l'imminence de la sortie de la V7 avec fusée et tout et tout. Maintenant , et l'article débute ainsi ''devrait sortir avant la fin de l'annee'' bref !! Assistant ou pas son haut de gamme ! Je m'en fou et j'en ai plein le dos de ce bla-bla qui se perd en conjoncture et nous ballade depuis près de deux ans et demie. Comme beaucoup je le pense on attendait pas des masses mais de inefficace ! Une révolution 4k , une nouvelle télécommande, un bloc 4g  et je pense que les résultats d'acquisition de clients sur la fibre serait bien autre que ceux d'aujourd'hui. Voila qui fait les bons jour d'Orange et consort. L'esbrouffe le foutage de gueule les fausses annonces ca suffit !!!!!!!!!



  • Voks a écrit
    Laulito69 a écrit Personne, non personne, ne t'a demandé de répondre à mon poste ... Je ne me plaignais pas, je faisais une simple constatation de dysfonctionnement répétés depuis presque 6 mois. Ca ne m'empêche pas de m'en servir, mais le service pourrait être meilleur ! J'affirme que ma box a des bugs (dysfonctionnements), mais je ne les détaillerai pas ici (ce que j'ai déjà écris et ce post n'est pas fait pour cela, je respecte un temps soit peu le sujet). Comme je l'ai dit je vais sans doute contacter le SC de Free et j'ai donner les raisons de ne pas l'avoir fait avant. Quand on ne sait pas bien lire, c'est l'impression que j'ai en lisant tes réponses (lire signifie comprendre tous les mots employés dans leurs sens étymologiques), on ne post pas de commentaire afin de tenter d'étaler son savoir. Sans agressivité aucune. Je ne fais que constater que chacune de tes relances ne relèvent qu'une partie de ce que j'écris ...  :-) C'est un espace de commentaires, j'ai le droit de participer, tout comme toi... Pourquoi être si surpris que quelqu'un te réponde surtout lorsque tu ne donnes pas d'élément de preuve de ce que tu avances ? A partir du moment où tu n'as pas contacté le service client et que tu n'as pas les mêmes bugs sur une nouvelle box, il est très difficile de donner de l'importance à de simples impressions... Pour info, tout est là : https://dev.freebox.fr/bugs/ et tu peux en saisir de nouveaux si tu le souhaites...

    Merci pour ton lien, je vais voir s'il peut m'aider.

    Je ne suis pas surpris que quelqu'un me réponde, je suis interloqué par ta façon de me répondre et de me dire que je ne sais pas de quoi je parles parce que je ne souhaite pas rentrer dans les détaisl ici 

    Je n'ai pas bien compris ta phrase :

    A partir du moment où tu n'as pas contacté le service client et que tu n'as pas les mêmes bugs sur une nouvelle box, il est très difficile de donner de l'importance à de simples impressions

    De quelle nouvelle box parles tu ? Ce ne sont pas des impressions, je le répète, c'est du vécu.

    Tu as du mal hein ?

    Allé bonne soirée !

    :-)


  • Laulito69 a écrit
    Merci pour ton lien, je vais voir s'il peut m'aider. Je ne suis pas surpris que quelqu'un me réponde, je suis interloqué par ta façon de me répondre et de me dire que je ne sais pas de quoi je parles parce que je ne souhaite pas rentrer dans les détaisl ici  Je n'ai pas bien compris ta phrase : A partir du moment où tu n'as pas contacté le service client et que tu n'as pas les mêmes bugs sur une nouvelle box, il est très difficile de donner de l'importance à de simples impressions De quelle nouvelle box parles tu ? Ce ne sont pas des impressions, je le répète, c'est du vécu. Tu as du mal hein ? Allé bonne soirée ! :-)

    Mec tu annonces "y a plein de bugs sur la v6" et ensuite tu reconnais que tu n'as même pas contacté le service client... si tu as vraiment autant de problèmes, tu as un problème de box ou de ligne, ça n'a rien à voir avec des bugs... d'autant plus que tu ne détailles rien du tout !

    "la nouvelle box" le SUJET de l'article que TU COMMENTES... Tu confirmes que tu as juste profité de l'article pour venir te plaindre (te plaindre que tu ne veux pas contacter le service client mais préfère râler LOL).

    "ton vécu" ne signifie pas qu'il y a des bugs, t'es expert sur freebox, tu participes a son développement ? tu ne connais même pas le site qui recense les bugs, tu es loin d'être un expert visiblement !


  • Voks a écrit
    Laulito69 a écrit Merci pour ton lien, je vais voir s'il peut m'aider. Je ne suis pas surpris que quelqu'un me réponde, je suis interloqué par ta façon de me répondre et de me dire que je ne sais pas de quoi je parles parce que je ne souhaite pas rentrer dans les détaisl ici  Je n'ai pas bien compris ta phrase : A partir du moment où tu n'as pas contacté le service client et que tu n'as pas les mêmes bugs sur une nouvelle box, il est très difficile de donner de l'importance à de simples impressions De quelle nouvelle box parles tu ? Ce ne sont pas des impressions, je le répète, c'est du vécu. Tu as du mal hein ? Allé bonne soirée ! :-) Mec tu annonces "y a plein de bugs sur la v6" et ensuite tu reconnais que tu n'as même pas contacté le service client... si tu as vraiment autant de problèmes, tu as un problème de box ou de ligne, ça n'a rien à voir avec des bugs... d'autant plus que tu ne détailles rien du tout ! "la nouvelle box" le SUJET de l'article que TU COMMENTES... Tu confirmes que tu as juste profité de l'article pour venir te plaindre (te plaindre que tu ne veux pas contacter le service client mais préfère râler LOL). "ton vécu" ne signifie pas qu'il y a des bugs, t'es expert sur freebox, tu participes a son développement ? tu ne connais même pas le site qui recense les bugs, tu es loin d'être un expert visiblement !

    T'es un rageux !

    Tu t'exprimes super mal, bref de suivre tes propos est une calamités. Qu'est ce qu'un bug ?

    Non je ne me suis pas plains comme tu dis (je me répète), je t'ai répondu à toi qui disais qu'on attendait la nouvelle box comme un cadeau de Noel ... je ne détailles rien et j'en ai donné les raisons

    Je n'ai jamais prétendu être un expert en Freebox, je t'ai remercié pour le lien, je n'ai pas dit ne pas le connaitre. 

    Whaouh !!!!!!

    Comme tu aimes avoir raison, tu vas encore en mettre une couche mais là ... je ne suis pas sur de perdre encore de mon temps à répondre ou je me suis moult fois expliqué et répété !!

    A tchao bonne continuation :-)



  • Laulito69 a écrit
    T'es un rageux ! Tu t'exprimes super mal, bref de suivre tes propos est une calamités. Qu'est ce qu'un bug ? Non je ne me suis pas plains comme tu dis (je me répète), je t'ai répondu à toi qui disais qu'on attendait la nouvelle box comme un cadeau de Noel ... je ne détailles rien et j'en ai donné les raisons Je n'ai jamais prétendu être un expert en Freebox, je t'ai remercié pour le lien, je n'ai pas dit ne pas le connaitre.  Whaouh !!!!!! Comme tu aimes avoir raison, tu vas encore en mettre une couche mais là ... je ne suis pas sur de perdre encore de mon temps à répondre ou je me suis moult fois expliqué et répété !! A tchao bonne continuation :-)

    Je ne comprends juste pas l'intérêt dans la discussion de venir dire que tu as plein de bugs sur TA Freebox, surtout d'ailleurs qu'il risque d'y avoir encore plus de bugs dans une box toute neuve !! A part critiquer la v6 ou te plaindre ? Y aucun logique...

    Tu affirmes qu'il y a plein de bugs, tu te présentes visiblement en expert et tu ne peux t’empêcher de répondre, tu aimes visiblement avoir raison également, très drôle que tu me reproches tes propres défauts :D

    C'est un peu facile de venir balancer "y a plein de bugs sur la freebox v6" sans être capable de donner la moindre information précise...


  • full91 a écrit
    Faire un débat sur des "on-dit" ça me fatigue. Du réel ! Pas d'illusions ! On a les politiques pour ça.

    Entièrement d'accord avec toi... depuis le temps que ça dure cette arlésienne sur la V7...

    Ça devient complètement contre-productif, et si le tarif n'est pas revu à la baisse par rapport à la concurrence ce sera disruptif pour moi : je changerai de crémerie, ou alors je resterai avec ma V6 qui ne décode pas le H265 et encore moins le AV1 frown


  • C'est du marketing, dans le monde du spectacle çà s'appelle "chauffer la salle". Apple l'avait très bien compris si on se rappelle des interventions de Steve Jobs lors des présentations de nouveaux produits. Une féerie, le public est là ! Mais, avant cette apothéose, une vaste opération marketing de plusieurs mois, une lente montée en puissance du produit phare, des fuites d'infos savamment orchestrées, des sourires complices et des non-dits.

    Et quand le produit apparaît sur le marché, des queues interminables, sous la pluie ou dans le froid, des tas de couillons près à s'étriper pour être le premier ou la première à tenir le saint Graal (Saint Graal périmé au bout d'un an bien entendu...)  embarassed

    Un comportement qui me rappelle la promotion Ferrero et son Nutella à moitié prix : des Zombies, une émeute, la jungle !
    Les gens sont tellement facile à manipuler que cela en est un plaisir pour les trouvères de la publicité.


  • Il n'aurait pas été plus simple et transparent de garder le: "ok google" initial?

    En tout cas, Free est en train de se prostituer de plus en plus. Après, l'abandon de TV Perso qui faisait que les gens n'avaient pas besoin de passer par Youtube, le coup de la box android, on a maintenant un assistant google déguisé dont on n'a rien à faire et qui en plus violera notre vie privée. Décidément, le cerveau devient un simple accessoire de nos jours.

    Je crois que la V7 restera où elle est, si ce truc se confirme.



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