L’assistance Freebox Home se penche sur une nouvelle fonctionnalité pour les abonnés Freebox Delta

Lancé récemment, le compte Twitter de l’assistance Freebox Home répond parfois aux questions d’abonnés sur le réseau social. C’est une réponse en particulier qui nous intéresse ici. 

Après le lancement du site smarthome.freebox.fr, un compte Twitter dédié aux abonnés possédant le pack sécurité de la Freebox Delta ou utilisant la partie domotique a été ouvert afin d’échanger directement avec les abonnés concernés. L’une des réponses de ce compte a attiré l’oeil d’Univers Freebox. 

Un Twittos a donc posé une question concernant l’arrivée d’une option permettant de programmer des plages horaires pour l’alarme du pack sécurité. Ce a quoi l’assistance Freebox Home a répondu que c’était une idée qui revenait souvent et qu’ils allaient y réfléchir. 

 

Rien d’officiel pour l’instant, bien sûr. On ne sait pas si cette fonctionnalité sera déployée ni quand et encore moins sur quel support. Cela pourrait être sur l’application Freebox, sur la Freebox Delta directement ou sur Freebox OS par exemple. Mais la question est posée et cette réponse, bien que prudente, peut permettre aux abonnés Freebox Delta muni du pack sécurité d’attendre une prochaine mise à jour avec impatience. 

Commentaires

  • Je mettrai en premier les notifications quand l'alarme sonne, parce que programmer une plage horaire pour une alarme qui prévient pas quand elle sonne n'est pas très utile

    Sinon au début la caméra devait reconnaître des bruits d'effraction ou un détecteur de fumée qui sonne il me semble ?


  • J'ai posé plusieurs questions à l'équipe :

    - Bonjour, Quand-est ce qu'on pourra enregistrer la video de la camera sur le disque dur du fbx server ? merci pour votre reponse

    - Bonjour, C'est une évolution prévue sur la caméra mais je ne peux pas vous confirmer de délai pour la mise à disposition de cette fonctionnalité. Bonne journée,

    - Une autre question, je voudrais savoir s'il y a moyens de désactiver l'alarme depuis un smarthphone mais sans installer l'application Freebox, car par exemple j'ai envie que d'autre personne de la famille puisse désactiver l'alarme depuis leurs tel, mais je n'ai pas envie qu'il puisse toucher au config de la freebox et meme les option de l'alarme. Est-ce possible ?

    - C'est n'est présentement pas le cas, mais nous prenons en compte votre proposition pour d'éventuelles évolutions à venir. Bien à vous.

    - Est-ce que dans l'avenir, lorsque l'alarme sonne, on pourrait être avertie par sms ? Car pour les personne qui n'ont pas activer la data ne pourront pas voir la notification sur l'application. Et sinon lorsqu'un voleur coupe le courant de la maison et qu'il n'y a plus internet. Comment on pourra être averti que l'alarme à sonner ?

    - Que ce soit pour la première ou la deuxième question, actuellement la gestion des notifications par sms n'est pas possible. C'est en cours d'étude, et nos équipes font leur maximum afin de pouvoir la proposer dans les meilleurs délais. Cela dit, je ne suis pas en mesure de vous donner de date.


  • HAHAHAHA vraiment nul FREE !

    Depuis le lancement j'attend que le player puisse lire les fichiers DTS, qu'il puisse lire les fichiers 4K, que la caméra puisse enregistrer; à ce jour ? RIEN !! frownfrown et tot ça pour 480 € !!!


  • Assistance Freebox Home @FreeboxHome

    Vous n’êtes pas le premier à le demander, on va y réfléchir ?

    Tant qu'a faire "réfléchissez" au DTS, 4K et enregistrement de la camera !! frownfrown


  • artonne63 a écrit
    HAHAHAHA vraiment nul FREE ! Depuis le lancement j'attend que le player puisse lire les fichiers DTS, qu'il puisse lire les fichiers 4K, que la caméra puisse enregistrer; à ce jour ? RIEN !! et tot ça pour 480 € !!!

    Free prévoit une prochaine option : offrir des neurones à des gars comme toi





  • Bravo trop bien ta réponse laughing
    Jmd83 a écrit
    artonne63 a écrit HAHAHAHA vraiment nul FREE ! Depuis le lancement j'attend que le player puisse lire les fichiers DTS, qu'il puisse lire les fichiers 4K, que la caméra puisse enregistrer; à ce jour ? RIEN !! et tot ça pour 480 € !!! Free prévoit une prochaine option : offrir des neurones à des gars comme toi


  • En tous cas, personellement, je ne prendrai l'option "intervention d'un agent de sécurité" tant que les notifications de déclenchement ne me parviendront pas systématiquement sur mon mobile pourtant équipé de l'application!!

    Ca devrait être un truc prioritaire et rien n'est fait! C'est juste inadmissible!!


  • Jmd83 a écrit
    artonne63 a écrit HAHAHAHA vraiment nul FREE ! Depuis le lancement j'attend que le player puisse lire les fichiers DTS, qu'il puisse lire les fichiers 4K, que la caméra puisse enregistrer; à ce jour ? RIEN !! et tot ça pour 480 € !!! Free prévoit une prochaine option : offrir des neurones à des gars comme toi

    Salut,

    Moi je trouve ta réponse complètement nulle!! Il a tout à fait raison dans ce qu'il dit, je ne vois vraiment pas pourquoi tu le jettes de la sorte!! Les neurones sont plutôt pour toi de ne pas accepter la réalité et chez toi ça ne devrait pas être une option comme tu le proposes...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique